Puzzle Bobble

Avec Puzzle Bobble, nous vous présentons un autre classique du jeu - amusez-vous !

Le jeu ne se charge pas? Cliquez ici.

Instructions et contrôles de Puzzle Bobble.

Puzzle Bobble est généralement considéré comme le prédécesseur et le modèle original de Bubble Shooter. Les joueurs contrôlent deux petits dragons du Bubble Bobble original, qui était déjà un jeu classique sur l'Amiga et sur le C64. La dernière percée, cependant, est venue avec le jeu sur les machines vidéo dans les pubs. Ici, tout le monde pouvait essayer Puzzle Bobble et le principe du jeu a donc été connu d'un large public.

Puzzle Bobble est contrôlé par le clavier et, contrairement à Bubble Shooter, pas par la souris. Les touches fléchées servent à contrôler le dispositif de visée et la barre d'espace permet de tirer les boules de couleur. Toutes les quelques secondes, le bord supérieur du terrain de jeu se rapproche de vous et rend le jeu plus difficile. Comme dans le Bubble Shooter, le but est d'enlever toutes les boules de couleur par des chaînes de 3 bulles ou plus. Une fois que vous avez fait cela, vous serez confronté à un nouveau défi dans un nouveau niveau. Puzzle Bobble rend des structures plus ou moins complexes, qui peuvent être éliminées par un tir habile.

Puzzle Bobble : Récapitulation

Les commandes au clavier de Puzzle Bubble sont un peu gênantes et c'est probablement une des raisons pour lesquelles Bubble Shooter est devenu plus populaire au fil du temps. Mais la valeur nostalgique est intacte et les joueurs plus âgés apprécieront sûrement encore les petits dragons. Les structures poppables font transpirer le joueur encore et encore et seulement avec une compréhension très rapide et on peut trouver le raccourci. Même après toutes ces années, c'est un jeu formidable, même s'il a un successeur plus que satisfaisant.

Si vous aimez Puzzle Bobble et que vous aimez être sur ce site, vous pouvez nous recommander sur Facebook ou Google. Cela nous fera mieux connaître et nous pourrons peut-être mettre en ligne davantage de classiques du jeu, afin que tout le monde puisse en profiter. De plus, tous les jeux sont gratuits et quelle meilleure façon de perdre du temps pendant la petite pause que d'y jouer. À ce stade, un grand merci à tous les fidèles et chers visiteurs. Nous espérons que vous continuerez à trouver du plaisir à jouer à Puzzle Bobble.

Le high score ne fonctionne malheureusement pas (encore). Nous essayons d'y mettre le paquet.

Puzzle Bobble

With Puzzle Bobble we present you another game classic - have fun!

Game is not loading? Click here.

Instructions and controls of Puzzle Bobble.

Puzzle Bobble is generally considered as the predecessor and original template for Bubble Shooter. The players controls two little dragons from the original Bubble Bobble, which was already a classic game on the Amiga and on the C64. The final breakthrough, however, came with the game on video machines in pubs. Here everyone could try Puzzle Bobble and so the game principle became known to a huge audience.

Puzzle Bobble is controlled with the keyboard and, unlike Bubble Shooter, not with the mouse. The arrow keys are used to control the aiming device and with the spacebar you shoot the colored balls. Every few seconds the upper edge of the playing field comes closer to you and makes the game more difficult. As in Bubble Shooter, the goal is to remove all the colored balls by chains of 3 or more bubbles. Once you have done this, you will be faced with a new challenge in a new level. Puzzle Bobble renders more or less complex structures, which can be cleared by a skillful shot.

Puzzle Bobble: Recap

The keyboard-controls of Puzzle Bubble are a bit inconvenient and that's probably a reason why Bubble Shooter has become more popular over the time. But the nostalgic value is unbroken and older players will surely still appreciate the little dragons. The poppable structures make the player sweat over and over again and only with a very fast comprehension and one can find the shortcut. Even after all these years it's a great game, even if it has a more than just good successor.

If you like Puzzle Bobble and like to be on this site, you are welcome to give us a recommendation on Facebook or Google. This will make us better known and maybe we can put more game classics online, so that everyone can benefit. Furthermore, all games are free and what better way to waste time during the little break than to play them. At this point many thanks, to all the loyal and dear visitors. We hope you continue to find pleasure with a round of Puzzle Bobble.

The highscore unfortunately does not work (yet). We're trying to get a grip on it.